Terr’A Tempos 2017


DES CONCERTS DE QUALITÉ AU CŒUR DE L’ARDÈCHE
Des artistes, des lieux, un territoire et vous cher public pour vivre ensemble ce désir de culture et d’échange.
Le projet 2017 du Festival de concerts Terr’A Tempos est la continuité d’un partenariat engagé avec la communauté de communes Rhône Crussol depuis 2008 et qui propose aujourd’hui d’étendre cette action vers les autres collectivités du centre Ardèche. Une saison estivale d’une dizaine de concerts voit aujourd’hui le jour avec cette troisième édition de Terr’A Tempos.
Partager avec les habitants et les estivants des moments de grande qualité autour des musiques du monde dans la convivialité et la douceur de l’été.
La culture rassemble et participe à l’attractivité d’un territoire.
Elle génère une dynamique économique et humaine.
Dans une société en mal de repère, elle est plus que jamais nécessaire.

LEÏLA HUISSOUD et ANASTASIA

Chanson le jeudi 6 juillet, 21hleïla huissoud et anastasia
Cour de l’ancienne école à JAUNAC

ÉCOUTER ANASTASIA
LOCALISER JAUNAC
FACEBOOK

À propos
LEILA HUISSOUD
Bercée par Brassens, Moustaki, Barbara… Émerveillée par la langue française, amoureuse des mots, Leïla Huissoud taquine sa vie de jeune fille avec la pointe de son stylo. Dans le clair-obscur de la salle, on entend ses doigts glisser sur le manche de la guitare.
www.leilahuissoud.com
ANASTASIA
Créature sensible au caractère soul, Anastasia habille la chanson française d’une matière à climat. Elle n’appartient pas à une école mais à une trajectoire. Enfant des années 80, elle joue avec les stigmates d’une génération, celle qui a digéré le hip hop et qui a frissonné avec la chanson à texte.
www.anastasiaofficiel.com

NES

Musiques et voix du monde le  mercredi 12 juillet, 21hmes
Théâtre de verdure à SAINT-ROMAIN-DE-LERPS

ÉCOUTER NES
LOCALISER SAINT-ROMAIN-DE-LERPS

À propos
NES
Une voix, une énergie et la communion entre trois musiciens : telle est l’alchimie qui donne à NES sa saveur si particulière.
NES, c’est avant tout la voix d’or de Nesrine Belmokh, chanteuse et violoncelliste franco-algérienne. En français, arabe ou anglais, elle glisse sans effort du blues au jazz ou à la soul. Explosive, langoureuse, incantatoire ou mélancolique, la jeune
femme explore les thématiques de la quête identitaire, du sentiment amoureux ou de la simple recherche du bonheur.

MARIAN BADOÏ TRIO

Musique tzigane le  mardi 18 juillet, 21hmarian badoï trio
Centre médiéval à DESAIGNES

ÉCOUTER MARIAN BADOÏ
LOCALISER DESAIGNES
FACEBOOK

À propos
MARIAN BADOÏ TRIO
La musique sait parfois nous surprendre, nous « cueillir », nous émouvoir jusqu’au tréfonds : Marian Badoï, sublime accordéoniste tzigane, musicien surdoué, fait surgir sous ses doigts la magie de l’une des plus belles musiques du Monde ! Avec Olivier Kikteff, guitariste des « Doigts de l’Homme » et Tanguy Blum, contrebassiste du même groupe, ils allient le Jazz Manouche avec l’authenticité de la musique Tzigane.
www.lamastrock.com/marian-badoi-trio/

SAODAJ’

Maloya Nomade le  jeudi 20 juillet, 21h
Place du Château à BOFFRES

ÉCOUTER SAODAJ’
LOCALISER BOFFRES
FACEBOOK

À propos
SAODAJ’
Si la Réunion est un carrefour où les cultures du monde se rencontrent, Saodaj’ pourrait être un de ces symboles. Depuis 2012, ce quintet voyageur bâtit un maloya nomade qui se joue des identitarismes en s’étoffant continuellement de nouvelles influences. Soutenues par des percussions traditionnelles réunionnaises et d’ailleurs, le groupe questionne les beautés et les dérives de son temps, et chante aussi le besoin de vivre l’instant, de savourer son existence.
Saodaj’, maloya nomade.
www.saodaj.re

RADIO TUTTI feat BARILLA SISTERS

Psychelectric tarentella le  mercredi 26 juillet, 21hradio tutti feat barilla sisters
Village à LACHAPELLE-SOUS-CHANÉAC

ÉCOUTER RADIO TUTTI feat BARILLA SISTERS
LOCALISER LACHAPELLE-SOUS-CHANÉAC
FACEBOOK

À propos
RADIO TUTTI FEAT. BARILLA SISTERS
Ce groupe stéphanois propose un balet moderne, une musique enfiévrée pour un bal sans frontière, inspiré des tarentelles italiennes. Grâce aux Barilla Sisters, le rythme, les danses et les voix du sud de l’Italie sont à l’honneur, tandis que les arrangements s’autorisent toutes sortes de croisements et de métissages inédits allant de la cumbia au hip-hop.
Réarrangements personnels ou compositions, le son du groupe offre un riche panel de sonorités où les instruments phares du mezzogiorno tels que l’accordéon et le tambourin côtoient les sons actuels des synthétiseurs et des percussions électroniques .
www.radiotutti.net

RADIO TUTTI feat BARILLA SISTERS

Psychelectric tarentella le  jeudi 27 juillet, 21hradio tutti feat barilla sisters
Théâtre de verdure à CHAMPIS

ÉCOUTER RADIO TUTTI feat BARILLA SISTERS
LOCALISER CHAMPIS
FACEBOOK

The TWO

Blues métissé le  dimanche 30 juillet, 21hThe Two
Centre Médiéval à DESAIGNES

ÉCOUTER The TWO
LOCALISER DESAIGNES
FACEBOOK

À propos
THE TWO
L’amour du blues qui porte ce duo, les emmène avec leurs guitares sillonner les routes d’ici et d’ailleurs. A l’origine, l’un est mauricien et l’autre suisse mais leur complicité fait oublier les frontières et nous rappelle que la musique est avant tout un langage universel.
Depuis trois ans, TheTWO emmène son public dans un voyage touchant. Leur musique sincère, poignante, tantôt sauvage, tantôt douce, est un appel au voyage, à destination d’un univers aux sonorités métissées qui respire la terre et envoûte les sens.
the-two.ch

ZIIA AND THE SWING MATES

Swing le  mardi 1 Août, 21hziia and the swing mates
Village à SAINT-JEURE-D’ANDAURE

ÉCOUTER ZIIA AND THE SWING MATES
LOCALISER SAINT-JEURE-D’ANDAURE
FACEBOOK

À propos
ZIIA AND THE SWING MATES
Auteure compositrice installée à La Réunion depuis 2005, Ziia s’est forgée depuis 15 ans une sérieuse expérience scénique et un style unique grâce à l’école de la rue, des bars, des collaborations et des voyages. Chanteuse de soul / blues au tempérament passionné, elle parle de la musique comme d’une amie fidèle, sorte de miroir de la femme qu’elle est devenue au gré des claques et des rencontres. Sa musique et ses textes sont comme elle, remués par la vie.

NILAMAYE

Cumbia Colombienne le  jeudi 3 Août, 21hnimalaye
Village à ALBOUSSIÈRE

ÉCOUTER NIMALAYE
LOCALISER ALBOUSSIÈRE
FACEBOOK

À propos
NILAMAYE
Nilamayé est un groupe de musique Afro-Colombienne. Son répertoire est inspiré des musiques liées à l’eau de mer et de fleuves qui ont été synonymes de vie, de joie et de métissages. Avec la douce exubérance de ses voix, les tons chauds et enrobés du marinba de chonta, les sons profonds des cununos et des bombos, la brillance des guasas et des maracas et l’exubérance rythmique du tambour alegre, Nilamayé partage avec les auditeurs, la « joie contagieuse » des peuples colombiens.
www.nilamaye.com/fr/

EZZA

Musique touareg le  jeudi 10 Août, 21hezza
Village à SAINT-SYLVESTRE

ÉCOUTER EZZA
LOCALISER SAINT-SYLVESTRE
FACEBOOK

À propos
EZZA
Se détachant de ses illustres prédécesseurs, le power trio Ezza transforme et amène la musique touareg hors des sentiers convenus, mêlant sans concessions sonorités rock modernes, pulse africaine, rythmiques transes, et groove implacable. Partant d’Agadez, Azawad, puis le monde, la musique touareg a grandi avec Tinariwen et elle vit désormais avec Ezza. Des mélodies et un groove puisés dans le désert, un savoureux mélange de blues, de rock, et de chansons touaregs.
www.ezza.fr

EZZA

Musique touareg le  vendredi 11 Août, 21hezza
Village à PRANLES

ÉCOUTER EZZA
LOCALISER PRANLES
FACEBOOK

COCANHA

Polyphonies occitanes le  jeudi 17 Août, 21hcocanha
Village à SAINT-GEORGES-LES-BAINS

ÉCOUTER COCANHA
LOCALISER SAINT-GEORGES-LES-BAINS
FACEBOOK

À propos
COCANHA
Trois voix, trois personnalités, des percussions, des chants populaires occitans, et zou ! Avec Toulouse comme point de rencontre et la langue occitane comme terrain de jeu vocal, las filhas de Cocanha font sonner en chœur les répertoires pyrénéens, gascons, languedociens. Le son est brut, généreux, sincère. Un concert à danser ou un bal qui s’écoute tout en élégance, humour et caractère.
cocanha.net