Histoire de Lamastrock


Histoire de Lamastrock à ces débuts

L’Histoire de Lamastrock débute d’abord avec l’organisation du festival Lamastre en Scène qui a rassemblé plus de 50 000 spectateurs sur 7 éditions de 1998 à 2004.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Histoire de Lamastrock, la diffusion

Nous avons ensuite initié de très nombreux projets de diffusion, saisons de concerts, actions culturelles et autres festivals (notamment Rockmovies, Terr’a Tempos). Plus de 400 concerts accueillis avec les plus grands noms de la scène française mais aussi avec une attention particulière pour les projets émergents.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Archives: Rockmovies

 

Histoire de Lamastrock, agence de production

En 2004, nous créons une branche d’accompagnement, de production de tournées et de développement de carrières artistiques. Un premier catalogue est présenté avec des artistes comme Les Doigts de L’Homme, Kady Diarra, Mes anges Noires, Mell….Lamastrock porte aujourd’hui plus de 300 concerts par an en France et à l’étranger.

Histoire de Lamastrock, la production phonographique

Dans cette période d’accompagnement, ce rôle de guide pour les artistes en développement nous a apporté de nouvelles réflexions dans le domaine de l’enregistrement et du disque.
Lamastrock a souhaité investir dans cet accompagnement par la production phonographique de certains de nos artistes. Les premiers albums de cette nouvelle activité « Label » ont vu le jour dès 2005 avec Les Doigts de l’Homme, Kady Diarra, NMB Brass Band, Marc-André LEGER….
Aujourd’hui le catalogue compte huit références et près de 30 000 albums commercialisés par notre label.

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone