Radio Tutti feat Barilla Sisters

Radio Tutti feat Barilla Sisters

// France //

« Découvrez un bal métissé alliant transe moderne inspirée des tarentelles du sud de l’Italie et nuances de cumbia, hip-hop, dub, brasil, orientale, electro. »Disponibilité : Toute l’année

RADIO TUTTI est une station live spécialisée dans les ondes positives. En concert, elle diffuse un programme de bal sans frontière et sans complexe. Avec les Barilla Sisters, le son, les danses et les voix du sud de l’Italie sont à l’honneur et les arrangements s’autorisent toutes sortes de croisements et de métissages inédits : cumbia, hip-hop, dub, brasil, orientale, electro… Que ce soit dans des arrangements originaux ou des compositions, le son du groupe offre riche un panel de couleurs où les instruments phares du mezzogiorno tels que l’accordéon et le tambourin côtoient les sonorités actuelles des synthétiseurs et des percussions électroniques, le tout agrémenté par une section de cuivres à toute épreuve. Voici un bal qui rassemble toutes les générations de curieux !

Suite

Le concept de bal façon Radio Tutti

La force d’un bal de Radio Tutti est de proposer une transe moderne inspirée des tarentelles italiennes et de leur fonction curative. Mais aussi de permettre à chacun de danser sur des styles plus répandues tout en restant avec humour dans la culture et la langue italienne : comme des danses folk de Sicile, ou des danses de couple en vogue dans les années 50’s et 60’s (mambo, twist, swing) ou encore des styles venus d’Amérique du sud (Cumbia, samba, chicha). Radio Tutti s’est approprié principalement 2 styles de tarentelle : la pizzica, la tarentelle spécifique du Salento qui servait traditionnellement d’exutoire aux femmes prises de mélancolie et la tammurriata une danse impressionnante de la région de Naples.

L’équipe Radio Tutti est la continuité de la réunion entre Barilla Sisters & Toto Posto.

Après deux saisons passées ensemble, motivés par l’accueil chaleureux tant du public que des professionnels, plus d’une quarantaine de prestations et leur disque « Electric spaghetti », il semblait opportun de poursuivre cette expérience. Pierre-Alexis a réuni sur scène autour des 2 chanteuses/instrumentistes, un trio de musiciens très polyvalents tant au niveau du style que de la pratique instrumentale et leur a proposé une démarche singulière : Outre leur rôle spécifique (basse ou cuivres) chacun se partage la fonction du batteur. Les polyrythmies sont donc distribuées entre chaque interprètes. Le duo de cuivres ArtDeko a intégré l’équipe. Ces derniers ont travaillé avec Thomas Fersen, NSK, Slow Joe et sont des musiciens versatiles et enthousiastes.

Distribution
Pauline Rivière chant, tambourin, percussions, ukulélé
Judith Chomel chant, accordéon, percussions
Pierre-Alexis Lavergne chant, guitare, mandoline, claviers
Baptiste Sarat trompette, percussions
Franck Boyron trombone, percussions

Tour

  • 06.10.2018 à L’Avant Scène – Argenton Sur Creuse (36)

    Partagez !FacebookGoogle+Twitteremail

  • 20.10.2018 à La Fabrik Molly – Aveize – 69

    Partagez !FacebookGoogle+Twitteremail

  • 21.10.2018 à Le Grand Bivouac – Albertville – 73

    Partagez !FacebookGoogle+Twitteremail

  • 17.11.2018 à FAL 19- Meyssac – 19

    Partagez !FacebookGoogle+Twitteremail

Discographie

PSYCHÉLECTRIC TARENTELLA (2018)
Grosso Modo


Suivre l’actu



Contact

Germain Barataud
+33 (0)6 84 38 76 92
  germain.b@lamastrock.com