Les Doigts de L’Homme


Prochain album « Le cœur des vivants » le 28 avril 2017 .
En concert au New Morning à Paris le 16 mai 2017.

« Dans le monde ». Le titre choisi pour leur premier album révélait la personnalité du groupe « Les doigts de l’Homme ». Une identité construite depuis 2004 au long des cinq premiers albums et des 700 concerts donnés. Précurseurs d’un style bien défini, ils on bâti une musique qui leur est propre en étant des musiciens à part entière, sans œillères, ouverts à tous les courants. « Les doigts de l’Homme » est un groupe acoustique, sensible, équilibré, qui exprime sa différence en jouant ses propres compositions. Précurseurs d’un style bien défini, les mélodies, arrangements et thèmes sont singuliers et restent leur marque de fabrique. Les guitares manouches, le niveau technique et la musicalité de chacun des musiciens procurent un son parfaitement reconnaissable quelque soit le style abordé.  C’est un travail sur le fil, entre le simple et le complexe, le léger et le dense.

Suite

Vidéos

Dates

Date Ville Salle Pays
Tournée: Artistes Lamastrock
25/11/17 VILLEURBANNE – 69 Espace Tonkin France
Heure: 20:30. Festival Les Guitares
26/11/17 NEVERS – 58 Le Café Charbon France
Heure: 20:30.
08/12/17 RUMILLLY – 74 Quai des Arts France
Heure: 20:30.

S'abonner: RSS | iCal

News

 

Discographie

LE COEUR DES VIVANTS
Lamastrock / L’Autre Distribution
Mumbo jumbo
2017

Les Doigts de l’Homme nous offre un virage plein de force et d’accroches avec Le coeur des vivants.
Comme pour le précédent album, un instrument inédit vient enrichir le spectre et les possibilités des nouvelles compositions. L’attrait certain pour les musiques africaines et latines concrétise le désir de longue date de faire évoluer le projet vers les musiques du monde. Le cajon et les différentes percussions viennent diversifier, dynamiser et étoffer ce travail d’écriture basé avant tout sur la mélodie des thèmes et des solos. Les rythmes sont plus marqués et soutiennent une musique propre au groupe qui puise ses influences non plus uniquement dans le manouche, mais dans bien d’autres horizons (balkans, afros, latins, orientaux, etc.).
Cette richesse musicale révèle un véritable accès global aux ressources créatives universelles à l’instar d’une ouverture complète sur le monde.
Précurseurs d’un style bien défini, les mélodies, arrangements et thèmes sont facilement reconnaissables et restent la marque de fabrique des Doigts de l’Homme. Les guitares manouches, le niveau technique et la musicalité de chacun des musiciens procurent un son parfaitement identifiable quel que soit le style abordé. Une amitié, une fraternité visible et bien palpable confère à cette équipe le profil d’un véritable groupe.
MUMBO JUMBO
Lamastrock / L’Autre Distribution
Mumbo jumbo
2013

Fidèle à la guitare manouche, Les Doigts de L’Homme ne veulent pas se laisser enfermer dans le genre.Ils restent un groupe acoustique, sensible, équilibré, qui exprime sa différence en jouant ses propres compositions. C’est tout l’esprit de « Mumbo Jumbo », leur cinquième album. Le quartet à cordes s’est enrichi d’un accordéon, un instrument polyphonique – maîtrisé de belle manière par Antoine Girard – afin d’élargir son champ d’action.
1910
Cristal Records / Harmonia Mundi
1910
Mars 2010

Avec la sortie de ce 4ème opus, qui se veut « hommage » à Django Reinhardt dans le cadre du 100ème anniversaire de sa naissance, Les Doigts de l’Homme ont choisi de retourner aux sources de leurs inspirations. En proposant des compositions mais également de nouveaux arrangements et interprétations du répertoire de Django.
Ils replongent ainsi au coeur de leur passion, avec une approche plus spontanée, plus directe du style. Une volonté de retrouver l’essence même de cette musique manouche, de réaborder le style avec une plus grande expérience, avec une identité, un son et une griffe propre aux Doigts de l’Homme.
Les Doigts dans la prise
Cristal Records / Abeille
Les doigts dans la prise
Mars 2008

3ème album pour le trio devenu quartet, avec l’arrivée d’un nouveau guitar hero Benoit « Binouche » Convert. Les Doigts poussent encore plus loin les limites de leur style, avec un album très abouti, mariant le oud, le banjo, le cajon aux pompes manouches, dans un univers humoristique et inventif.
Eponyme
Lamastrock / Productions spéciales
Eponyme
Novembre 2005

Après avoir été repéré par leur sublime reprise du ‘Poinçonneur des Lilas’ dans leur premier album, Les Doigts de l’homme décident de marquer leur territoire avec un album jazz rock manouche des plus décoiffant…
les doigts de l'homme, gypsy jazz/2004/
Gipsy jazz nucléaire
5 traks LP-Auto-produit

doigts de l'homme dansle monde/2003/
Dans le monde
Drop studio/coop breizh – LP

Sur le web

Youtube-FlatTwitter-FlatWeblink-128
Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone