Double


Disponibilité saison 2017-2018.
Double Nono Battesti Prix off Avignon
PRIX DU PUBLIC AVIGNON OFF DANSE 2016

Spectacle événement en Belgique, Double donne aux spectateurs, un feu d’artifice de danse métissée et de musique soul en live. Magie des images visuelles et sonores, deux hommes et deux femmes dansent et chantent sur scène en nous offrant leur supplément d’âme dans un décor végétal sonore étrangement vivant. Chorégraphe Nono Battesti.

DOUBLE spectacle de la Cie Dessources dirigé par Nono Battesti. Nono Battesti est un danseur chorégraphe né en Haïti qui débute la danse à l’âge de 11 ans. Il se forme dans différentes disciplines de la danse et devient un danseur polyvalent. Il multiplie créations et happenings en métissant son univers issu du hip-hop à celui d’autres styles et horizons : Soul, pop, danse contemporaine et inclut de la musique live dans sa dernière création.
Le spectacle Double parle de la recherche d’un équilibre. La réconciliation entre les différents visages qui constituent une seule et même personne : après toutes ses années à l’avoir suivi sans un mot, l’ombre d’un homme va se redresser afin de faire connaissance avec celui-ci. Elle se matérialise sous la forme d’une femme.

Suite

Une succession de sentiments vont passer entre ces deux personnages qui se connaissent sans vraiment se comprendre. Ils vont se découvrir vraiment et apprendre à s’aimer. Ils sont le double de l’autre, le reflet d’une seule et unique personne. Le Destin s’évertue à créer de nouveaux événements dans la vie de l’homme qui se sert de son instinct pour déjouer ses pièges. De là, va naître un duel qui verra le Destin et l’homme s’affronter dans un lutte acharnée.

« […] Double abolit le doute et toute question : il trouve son intensité dans la correspondance, créant une atmosphère vertigineuse dans laquelle tout se répond » THEATRORAMA juillet 2016 par Cathia Engelbach.

« Une expression très forte pour ce formidable quatuor. Ce spectacle a obtenu LE PRIX DU OFF dans la catégorie danse. A VOIR ABSOLUMENT pour tout public familial. » CEZAM PROVENCEMED août 2016.

« DOUBLE, ballet chargé de poésie, de pudeur et de liberté, est une oeuvre esthétique marquée par la puissante écriture toute personnelle de Nono Battesti. Une oeuvre magnifique ayant reçu le prix du public Off 2016 dans la catégorie « Danse-Théâtre ». Récompense méritée et exceptionnelle sachant que c’était la première fois que la compagnie Dessources venait en Avignon. Nous attendons avec impatience sa prochaine production. THEPROVENCEHERALD août 2016 par Marc Pagnier.

Distribution
Nono Battesti – chorégraphe, danseur, basse
Dyna B – chant et danse
Juliette Colmant – danse
Quentin Halloy – guitares et percussions
Direction technique et éclairages – Benjamin Struelens
Ingénieur son – Cédric Alen
Olivier Battesti – Scénographie

Crédit photo Benjamin Strulens.

Dates

  • 25 novembre à Auditorium – Le Thor (84)

Toutes les dates du groupe »

News