fbpx

Aziz Sahmaoui & Eric Longsworth Trio

Aziz SAHMAOUI / Eric LONGSWORTH,  Une histoire de rencontre

L’aventure est née de la rencontre en 2021 de deux musiciens, Aziz Sahmaoui et Eric Longsworth, l’un du Maghreb et l’autre d’Occident, dont les chemins artistiques respectifs ont pour socle une même ligne directrice : le lien et l’ouverture à l’autre, la création de ponts entre les cultures. Les musiques du monde aux accords jazz parfois blues, ou folk et des chansons écrites et chantées en arabe, ou en français et parfois dans un langage imaginaire évoquent ce genre de voyage sans frontière.

Aziz Sahmaoui, Leader du groupe University of Gnawa et passeur des secrets de l’art Gnawa – un Marocain en France.
Eric Longsworth, compositeur, violoncelliste, explorateur – un Américain en France.
Tous deux sont de ces artistes que l’on dit rares et inclassables tant ils ont développé une large palette d’expressions musicales.

La délicatesse et la puissance des sonorités de la mandole et du violoncelle s’entremêlent avec précision et audace pour servir les textes poétiques et la voix envoutante de Aziz.

Les percussions de Adhil Mirghani  enrichissent la palette des sonorités. Elles se glissent dans le jeu et portent cette concordance des temps vers un ailleurs rythmique.

A la fois lucides, tragiques ou embellis mais toujours poétiques, les textes frôlent, touchent, émeuvent et peu importe la langue dans laquelle les mots sont chantés.
Pas besoin d’avoir des clefs d’un savoir pour se laisser happer par les émotions musicales et la sincérité de cette rencontre.
Sortie de l’album «  Il fera beau demain jusqu’à midi », février 2023 ( L’Autre distribution ).
Retrouvez les extraits de presse : ici
Tour
  • 12.07.2024 à – MONTMAUR (05) – Estivales du Château de Montmaur

  • 01.08.2024 à – DOLUS D’OLERON (17) – Le théâtre d’Ardoise

  • 15.10.2024 à – SEYSSINS (38) – Eglise St Martin (Duo)

Voir tous les concerts

Liens

 

Contact

Yves Colomb
+33 (0)6 86 72 62 07

yves@lamastrock.com

 

Crédit photo : PMA