Radio Babel Marseille

Radio Babel Marseille


Disponibilité saison 2018-2019.
Nouveau  EP 5 titres « VERS DES AILLEURS » février 2018
Concert  pour la sortie  officielle de « Vers des ailleurs » : 
Vendredi 16 février à 20h à l’Espace Julien, Marseille 6e

Avec ce nouvel enregistrement, Radio Babel Marseille nous propose un  voyage des bords de la Méditerranée vers notre vaste monde intérieur. Les mots et la poésie des auteurs auxquels ils ont fait appel, évoquent le gout de l’inconnu et de l’aventure, l’envie d’un monde ailleurs, d’un monde meilleur.
Sur cette embarcation, les cinq voix de Radio Babel Marseille chantent haut, fort et puissamment en plusieurs langues passant naturellement de l’arabe au français, de l’espagnol au swahili, du créole à l’occitan.
Des voix chaudes et unies, une polyphonie qui élève et nous offre à voir un monde sans frontière.
Dites c’est encore loin l’Utopie ?

 

C’est par les timbres variés de leur voix et le groove du beat-box que les cinq hommes de Babel créent une variété de rythmes, de sons et d’ambiances et nous mènent d’un pays à l’autre, d’une langue à une autre. Ils inventent une musique du monde voyageuse, vocale et rythmée, parsemée d’Antilles, d’Afrique, de blues occitan et de mélodies latines.
Radio Babel Marseille groove vocalement ses compositions originales portées par la poésie du marseillais Louis Brauquier, navigateur poète ou encore Léon Gontran Damas.

Les autres projets de Radio Babel Marseille
Minopolska – ciné concert Jeune Public – dès 3 ans – disponible saison 2018-2019
Les ateliers de Babel / Actions culturelles –
master class chant – beat box – synchro musique & image.

Suite

Sélection Babel Med Music 2015Sélection Chainon Manquant 2015.
Derniers extraits de presse 2016

« Radio Babel Marseille s’annonce comme une promesse de découverte, humaine, puissante et colorée. Promesse tenue et livrée, jaillissante de ces cinq voix qui s’élèvent. » LES INROCKS 2016

« Ces cinq Marseillais fiers de venir de partout ailleurs inventent une musique du monde parsemée d’Antilles et de blues occitan, de musiques latines ou arabes, de reggae ou de langue bambara. Un melting-pot créatif.» LA TERASSE par Vanessa Fara 21 juin 2016

«Radio Babel Marseille assura la première partie (de Faada Freddy ) avec brio avec des chants polyphoniques et amena rapidement le public à danser devant la scène.» NOUVELLE VAGUE janvier 2016

D I S T R I B U T I O N

Willy le Corre
Chanteur, percussionniste aux couleurs africaines, ses compétences rythmiques, mélodiques, vocales, ainsi que son rayonnement enjoué offrent au groupe une énergie communicative.
Matthieu Jacinto dit « Joos »
Spécialiste du Human Beat-Box, il assure les rythmiques ethnique, hip-hop et jungle ainsi que de nombreux effets et illustrations sonores.
Fred Camprasse
Chanteur basse, rythmique et harmonique. D’origine antillaise, il étaye de sa voix profonde et ronde les compositions du combo.
Mehdi Laifaoui
Chanteur, percussionniste. De son chant aérien, il amène en un souffle les mélopées du Maghreb et d’autre contrées africaines.
et enfin Gil Aniorte-Paz
Chanteur, compositeur, directeur artistique, co-créateur des groupes Barrio Chino et des Chants gitans sacrés de Provence.

Crédit photo : Chris Boyer

Vidéos

Dates

Aucun évènements prévu pour le moment. Toutes les dates du groupe »