Le Big Ukulélé Syndicate

// France //

Rêve Général – Création 2018

Après 3 ans de concerts endiablés et dépassant les limites légales de la productivité, les compagnons du Big Ukulélé Syndicate ont été convoqués par leur direction :
« Vous n’êtes plus concurrentiels avec votre répertoire de reprises !
Vous n’avez pas de pétrole, soit, mais il va falloir trouver une idée. ».
Les syndicalistes se sont donc réunis dans la salle commune de leur fédération….
La musique : ils ne savaient faire que ça !
Alors en bons artisans, ils ont commencé à créer leur propre musique, celle qui vient du coeur, des tripes, du fond de leur histoire prolétarienne…
Tous ensemble !
Et le résultat de ce joyeux labeur : c’est des compositions originales, des créations inédites,des mélodies intenses pour ce nouveau spectacle du Big Ukulélé Syndicate. Comme une utopie de création collective, comme un rêve général !
La création Rêve Général reçoit le soutien de:
La Ville de Grenoble, Le Département Isère
La Bobine-Grenoble (38), La ville de Saint Martin d’Hères (38), le Polaris-Corbas (69), Le Théâtre du Vellein-Villefontaine (38), Le Diapason-Saint Marcellin (38), Le Coléo-Pontcharra (38), L’Espace 600- Grenoble (38), L’Yliade -Seyssinet (38)

Concert festif théatralisé

« Le ukulélé n’était pas reconnu comme instrument par le syndicat des musiciens, et les ukulélistes n’étaient pas considérés comme des musiciens, mais seulement des amuseurs… »
Vous ne verrez plus le ukulélé comme avant…
Dix syndicalistes déjantés turbinent aux ukulélés accompagnés d’une chanteuse et d’un chanteur d’une autre classe.
La main d’œuvre trime pour façonner des arrangements surprenants et assurer le rendement et la productivité exigés par le patronat.
Ceci dans une bonne humeur collective apprise lors de leur séjour au goulag.
Rejoignez-nous ! Rejoignez le Syndicat !

Le Bal

Pour répondre aux nouvelles contraintes de productivités imposées par la world compagny, les 10 ukulélistes, les 2 chanteurs du Big Ukulélé Syndicate accompagnés de danseurs chauffeurs de salle survoltés et loufoques, se sont vus imposer de repousser les limites de la musique.
Ils proposent une formule BAL du Big Ukulélé Syndicate avec pas moins de 3 heures de musiques ininterrompues, non-stop, acharnées et sans pause syndicale bref un quart de 3/8 !
Forcement décalé, avec un pas de côté, inévitable pour danser, venez retrouver toute l’ambiance d’un bal populaire moderne et joyeux.
Pour vous aider à apprendre les danses à deux, seuls ou en groupe, nos deux danseurs pro nous accompagnent sur scène. De la valse, du tango, du rock, du zouk, de la salsa, de la funk, des slows .., et le fameux square danse, tout sera mis en place pour que vous bougiez votre corps, et faire vibrer vos oreilles.
Montez dans le BUS et rejoignez-nous au Bal !

> Rêve Général

> Concert et Bal

Tour

Aucun évènements prévu pour le moment.

Suivre l’actu

Contact

Nicolas Besnard
+33 (0)6 67 40 09 15
  nicolas@lamastrok.com